jeudi 3 mars 2011

Headfirst


Chaque nouvel album de Goldfrapp est un événement en soi.
Parce qu’on sait qu’Allison Goldfrapp et son compatriote Will Gregory sont ces genres d’artistes qui redéfinissent la tendance de l’heure avec chacun de leurs albums. Avec son premier disque Felt Mountain, Goldfrapp redéfinissait l’électro/trip-hop/ambiant. Elle explorait ensuite l’électro-dancefloor avec Black Cherry et Supernature. Coup de théâtre, Goldfrapp sort, en 2008, Seventh Tree, un album folk d’une qualité exceptionnelle.

Cette fois-ci, Goldfrapp retourne à ses anciennes amours et nous offre Headfirst, le retour aux bonnes vieilles sonorités électros. Vous retrouverez sur cette œuvre, beaucoup de synthés des années 80 (tendance très in au début des années 2000), mélangés à des ambiances disco (tendance très in vers la fin des années 2000…). Les mélodies sont très accrocheuses, la voix est toujours aussi envoûtante… Et pourtant, le tout n’est pas aussi rafraîchissant que ce que Goldfrapp et Gregory ont l’habitude de nous servir.

À se procurer tout de même, simplement pour faire changement des albums qu’on écoute depuis 2007 et dont on ne s’est toujours pas tanné. J’ai un faible pour les pièces Rocket, Believer, Alive, Headfirst et I wanna Life. Pas mal tout de même, pour un album qui contient seulement 9 chansons…

 
www.goldfrapp.com

Headfirst, Goldfrapp – En magasin à partir du 23 mars 2010
emiliegagne@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire